Piéride

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
YB.
Membre confirmé

Piéride

Message par YB. »

Bonjour,
je recherche des chenilles ou chrysalides de piéride du chou (ou rave ou navet) pour élevage dans une classe de CE2 CM1. J'ai pourtant mis des choux dans mon potager en espérant avoir des pontes, des chenilles et tout et tout mais pas une n'a daigné venir y déposer sa progéniture ! Si vous en avez, je suis preneur !
Merci
YB :)
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Et des œufs, au cas où personne ne puisse répondre à ta requête, cela peut-il t'intéresser?
YB.
Membre confirmé

Message par YB. »

Bonjour Basc,
Oui des oeufs aussi ! :)
Mais je ne sais pas si le cycle complet peut être obtenu pendant les mois d'automne et d'hiver même à l'intérieur ? je peux essayer
Merci pour ta réponse
YB
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

Bonjour YB
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
Si non j'ai en ce moment quelques chenilles de Piéride du chou à divers stades sur des câpriers.
YB.
Membre confirmé

Message par YB. »

Bonjour Bilule,

Non, toujours pas d'oufs, de chenilles ou de chrysalides... mais je comprends que les piérides ne déchaînent pas les passions... et la période n'est sans doute pas très favorable. Je suis donc preneur si vous acceptez de vous en charger, les frais sont pour moi bien entendu...

Merci

YB
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Pour les oeufs pas de soucis, j'ai des pontes régulières sur mes choux :evil: !!!!
Il me faut une adresse par MP ! :wink:

Je pense que si l'élevage à lieu à l'intérieur, le cycle complet devrait pouvoir se dérouler sans problème. Un autre avis?
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

:lol: pauvre basc, ils sont nombreux à s'en prendre à tes légumes!
J'espère que tu auras assez de restes pour tes soupes au pistou et potées :0013:

Elles s'élèvent très facilement à l'intérieur, et il y a moins de risque de parasitisme avec des oeufs qu'avec des chenilles peut-être déjà habitées :wink: .
En plus le cycle complet: une belle "leçon de choses"... comme on n'en fait plus beaucoup dans les écoles :cry: :evil:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »