Voici une Panorpa germanica dans une bien curieuse posture (la photo est dans le bon sens !)... Morte lors d'un séjour dans les bras de Morphée très certainement...
C'est une illusion d'optique, ou elle a une nervation d'alpina ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Comme en ce moment je ne perds aucune occasion de dire des (ç)onneries (l'âge ?) : n'y a-t-il aucune trace de champignon ?
Ce genre de mort au bout d'une tige ou feuille m'évoque assez une bestiole tuée par un(e?) Entomophthora.
Les filaments me paraissent plutôt arachnéens... Les insectes tués par Entomophtora sont typiquement fixés à l'extrémité de tiges ou de feuilles (plutôt "en hauteur"), les ailes sont souvent écartées et l'abdomen est gonflé et étiré, les membranes intersegmentaires en extension. Le champignon se développe à l'intérieur du corps et les spores apparaissent à la surface des téguments. Ta panorpe me semble présenter plus ou moins ces caractères...
Voir : [Lien brisé] ou viewtopic.php?f=11&t=48379&hilit=entomophtora.