J'ai pas trouvé dans mes livres, avez vous une idée ?
Pour la plante hôte , elle se promenait sur des galets sans aucune plante ...
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
christoophe a écrit :Ce n'est peut être pas une chenille.
j'ai les memes doutes
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
re bonsoir Jean-Michel,
aurais tu une vue de profil afin de compter les "pattes" vraies et fausses
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
passionnédessixpattes a écrit :faudrait sans doute réorienter vers les coléos, non?
çà me fait penser à une larve de chrysomèle.
Je trouve le corps bien long pour un Chrysomelidae ... Si je l'aiguille vers un autre forum, ce pourrait être vers "autres identifications", non ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Voici pour la photo de profil, et merci beaucoup pour vos avis !
JM
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
A l'évidence, le nombre de fausses pattes confirme qu'il est CERTAIN que ce n'est pas un lépidoptère ....
Par contre, au look, je le verrais plutôt chez les Hyménoptères .. !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.