J'ai photographié le 29 Juillet 2006 en Périgord cette Cordulegaster (probablement boltonii ou bidentata ?) qui venait de muer sur le mur du moulin que nous louions.
C'est bien entendu un des raisons d'être du forum que d'identifier les photos, et puis les cordulégastres sont de belles libellules. Tes photos sont les bien venues.
Je te montre si dessous la même bête photographiées dans la Drôme ...
FATON Jean-Michel : France : 8/6/2008 : Chabeuil : 26120
Tu remarqueras que la galerie accepte des photos jusqu'à 1499 pixels de coté et un maxi de 220 ko, ce qui permet de présenter des détails intéressants. Aussi je te conseille vivement de mettre des photos avec une meilleure définition, car ta photo de boltonii ne fait que 214x286 pixels , ton APN doit pouvoir faire mieux que ça
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
En cliquant sous ma photo sur le numéro ref:33347, tu vas avoir une fiche détaillée sur la localité, la date et l'espèce.
Bien cordialement
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Tu as bien fait de supprimer la première photo. J'ai bien compris que l'on devait utiliser la taille max (220 Ko). Désolé pour cette bourde qui ne se reproduira plus.
Merci aussi aux experts pour l'identification de cette belle libellule. Il est, je pense, assez rare d'avoir la chance de la voir dans sa splendeur au sortir de sa mue.
Bravo au professionnalisme qui sourd de ce site inestimable.