[Saturnia pavonia] Une chrysalide "à poil" : vous connaissez
Messagepar Gyp' »
Reconnaissez-vous cette chrysalide J'espère que oui
gypaete.barbu : France : 27 8 2005 : St Jean-de-Luz : 64
altitude : 15 m - taille : # 25-27 mm ref:4598
A+
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 18:38, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Plutôt fastoche ta devinette.
Crois tu que le terme "dépouillée" soit vraiment approprié ?
Dévoilée ou mise à jour aurait été plus conforme à la réalité pour cette future femelle.
Serge a écrit :Crois tu que le terme "dépouillée" soit vraiment approprié ?
Dévoilée ou mise à jour aurait été plus conforme à la réalité pour cette future femelle.
Serge c'était une devinette...?
Sinon moi j'aurai dis Macrothylacia rubi mais trop petite la chrysalide.
Femelle perso avec la phot de Gyp' j'ai du mal a voir mais je te fais confiance.
Modifié en dernier par Bobgaia le samedi 27 août 2005, 18:01, modifié 1 fois.
Un doute planerait-il
Laissons le planer, STP Sergio, pour le "fun" (tu es "hors concours" )
OK pour "mise à nu" bien que cette périphrase risque de me faire passer pour un voyeur
Ni Acherontia atropos, ni Macrothylacia rubi .... au suivant
N.B. : Je m'aperçois qu'elle ressemble à une momie Maya (non, pas Maya l'abeille ).
A+ pour +,
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Qui sait, J-Y. ...... moi bien sûr Enfin, peut-être .... bientôt la réponse ......
Gyp
Jean-Pierre.
Ben oui, en ce dernier Dimanche d'août : C'est bien Eudia pavoniadont j'ai ôté le cocon pour la photographier.
Je l'ai réintégrée dans son "nid" et elle s'y porte très bien
Jean-Yves, tu avais vu juste
Gyp
Jean-Pierre.