salut les gens
depuis 5 ou 6 posts j'ai un probleme avec mes photos, elles apparaissent fortement dégradées sur le forum, alors qu'elles sont impeccables chez moi
je me sers de casimage ou de servimg pour l'hébergement
et je compresse avec mon logiciel Canon pour les réduire à la taille d'affichage des forums.
jusqu' alors je n'avais pas ce problème ( plusieurs centaines de posts sur divers forums ( ici ou forum orchidées,botanique etc.. )
est ce que mes photos sont dégradées lorsque vous les affichez ?
( aujourd'hui deux posts orthoptères et un post odonates )
merci de vos réponses
atchao bonsoir
Bernard
problemes de photos
Animateur : alastor
-
- Membre
problemes de photos
qui cueille une fleur sauvage, dérange une étoile ...
-
- Membre confirmé
Moi, je sais juste te dire qu'à l'occasion, je passe par servimg et je ne rencontre pas ce problème...
Bien sûr, compresser une photo de 5-6Mb pour la ramener à 200Kb, cela dénature mais le forum ne saurait en être la cause.
Es-tu certain de comparer la même photo sur le PC (ou plutôt le moniteur) d'origine ? A titre indicatif, lorsque je vois la photo du forum sur mon propre PC, aucun problème mais si je me connecte à partir du PC du bureau, la gêne... tellement l'image est fâde.
Bien sûr, compresser une photo de 5-6Mb pour la ramener à 200Kb, cela dénature mais le forum ne saurait en être la cause.
Es-tu certain de comparer la même photo sur le PC (ou plutôt le moniteur) d'origine ? A titre indicatif, lorsque je vois la photo du forum sur mon propre PC, aucun problème mais si je me connecte à partir du PC du bureau, la gêne... tellement l'image est fâde.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
merci pour ta réponse
bien sur je compare avec le même moniteur ( je ne vais pas sur les forums au bureau moi !
non je plaisante .
je n'incrimine pas non plus ce forum ( par ailleurs excellent ) c'est pareils sur tous les forums où je suis. ce probleme je ne l'avais pas il y a quelques semaines. alors je ne sais d'où cela provient
bien sur je compare avec le même moniteur ( je ne vais pas sur les forums au bureau moi !

je n'incrimine pas non plus ce forum ( par ailleurs excellent ) c'est pareils sur tous les forums où je suis. ce probleme je ne l'avais pas il y a quelques semaines. alors je ne sais d'où cela provient

qui cueille une fleur sauvage, dérange une étoile ...