<<BONJOUR A TOUS,
Enfin une nouvelle circulaire direz-vous !! Et oui, le GRPLS n’a jamais arrêté ses activités,
bien au contraire ! Les heures de travail consacrées à l’Atlas régional ont simplement pénalisé
l’activité « traditionnelle ». Ce Sympetrum piémontais de transition que je rédige va je
l’espère informer certains, rassurer d’autres ou encore surprendre ceux qui vont régulièrement
sur le site de l’association et qui, de fait, sont bien informés des nouvelles odonatologiques
rhônalpines.
Cette introduction pose la question de l’existence même de cette circulaire qui se voulait être le lien avec
tous les adhérents et qui a toujours su grâce à ses différents rédacteurs informer,
fédérer ou interpeller. Nous sommes loin des premiers Sympetrum piémontais où les dessins
humoristiques côtoyaient harmonieusement les informations et dont les envois postaux ont
séché beaucoup de langues et usé moult éponges.
Certes les dernières circulaires ont été mises en ligne, vive Internet, et il va falloir redéfinir
leur « fonction ». Elles demeurent destinées à transmettre aux adhérents l’activité de
l’association et n’ont plus à mon sens vocation à reprendre les informations disponibles sur le
site, transmises par un nombre croissant de collaborateurs.
La question qu’il va falloir poser à tous les adhérents, comme le font beaucoup d’associations,
est d’opter pour une version postale ou informatique. Nous allons donc via ces deux moyens
interroger nos adhérents sur la forme des nouvelles circulaires qui leur sied le mieux.
Odonatologiquement
Pierre JULIAND >>
http://sympetrum.free.fr/spip.php?article319