Sinon, leur présence ne me dérange pas plus que ça mais ma femme s'inquiète pour ce qu'elle plante...
[Alydus calcaratus] Question sur les "gendarmes"
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
Alain.M
- Membre
[Alydus calcaratus] Question sur les "gendarmes"
Ma petite terrasse est plein de Alydus calcaratus et j'aurai voulu savoir si, en grand nombre, ils peuvent être nuisibles aux fleurs et plantes qui y poussent.
Sinon, leur présence ne me dérange pas plus que ça mais ma femme s'inquiète pour ce qu'elle plante...
Merci
Vive le vent, vive le vent
Balises :
-
Paris
- Membre confirmé
Question sur les "gendarmes"
Elle se nourrit prevalentement de Medicago, outrefois elle vit sur les Ericacee (Calluna, Erica ecc.) et Euphorbiaceae, mais ni Sothwood & Leston, ni Moulet (FdF 81) ont jamais parlé des domages.Alain.M a écrit :Ma petite terrasse est plein de Alydus calcaratus et j'aurai voulu savoir si, en grand nombre, ils peuvent être nuisibles aux fleurs et plantes qui y poussent.
Sinon, leur présence ne me dérange pas plus que ça mais ma femme s'inquiète pour ce qu'elle plante...Merci
Je connais aussi l'autre espéce, tres rare en Suisse et N-Italie, Alydus rupestris Fieber 1861, que j'ai donné a Servadei, Tamanini et Ribes (dans ses collections: FdF 81).
P.D.