....quand on a que le Leseigneur sous la main ? De l'avis même de l'auteur, ce n'est pas un groupe simple.
La faune belge ne figure pas non plus tous les édéages (me dit-on). Connaissez-vous d'autres articles, publications ? HELP
et pour conclure : les édéages, pour les Ampedus, ça ne sert quasiment jamais à rien
la réponse finale : des essais, encore des essais, afin d'acquérir de l'expérience, d'identifier ses propres erreurs et le pourquoi de ces erreurs
c'est un des genres les plus difficiles qui soit
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci à tous pour vos réponses,
Je retiens donc que les édéages ne sont pas la clé du succès dans le genre Ampedus, et qu'il faut surtout se constituer une solide collection de référence !
Une vie d'étude, quoi. RHAAAALOVELY !
Pour pouvoir identifier ses propres erreurs il faut avoir une collection de référence qui elle même ne comporte pas d'erreur et il n'est pas facile de se la procurer. Etant moi-même très attiré par ce genre, il y a quelques jours je faisais part à Nico de mon intention de solliciter la générosité des membres du forum pour constituer une collection de référence (insectes identifiés) pour essayer de comprendre ces charmantes bestioles .Alor, si vous voulez être généreux, c'est le moment, contacter en MP Merci
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Bien que cela soit compliqué, ce l'est encore plus quand il y a présomption de coquille dans la clef [de Leseigneur].
Pages 67 et 68 .
L'alternative 4 renvoie vers 5 et 7
L'alternative 5 renvoie vers 6 et 7
L'alternative 6 renvoie vers le groupe 5 et le groupe 6
L'alternative 7 renvoie vers le groupe 4 et l'alternative 8
L'alternative 8 renvoie vers le groupe 7 et le groupe 8.
Ceci étant exposé, j'ai envisagé de considérer que le premier renvoi vers le 7 (celui de l'alternative 4) était en fait un 6 mais dans ce cas là , à quoi fait référence le renvoi vers 6 de l'alternative 5 ?
Est ce que Sat peut nous éclairer ?
même avec des spécimens de référence j'ai du mal..
Oto
Modifié en dernier par Otopteryx-volitans le mercredi 26 novembre 2008, 13:42, modifié 1 fois.