flash annulaire

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
benoit vanhee
Membre

flash annulaire

Message par benoit vanhee »

Bonjour à tous,

Je viens de voir les prix des flash annulaire :0005: !!!
J'ai un bridge cannon S3IS avec lentille Raynox ....
Quelqu'un peut il me donner un conseil ?
croire, c'est quand on ne comprend pas ...
Bobgaia
The Bob

flash annulaire

Message par Bobgaia »

J'ai cherché il y a quelques temps pour mon bridge, le soucis c'est qu'il va falloir faire du bricolage pour adapter les bonnettes et le flash.

Maintenant je n'ai pas de conseil à te proposer pour l'achat.
pierred
Webmestre galerie

flash annulaire

Message par pierred »

Bonsoir,

Le problème des flashs annulaires est qu'il font un reflet annulaire (on a même parlé de reflet Channel à cause des deux C).
Sur mon 24x36, j'utilise un flash dit cobra, avec un diffuseur en plastique plus une réduction de l'intensité d'un diaph. Si bien que le flash ne peut jamais constituer la source principale d'éclairage (le résultat est moins bon pour les situations de soleil dans le dos, parce que les deux sources s'additionnent tout de même).
Pierre D.
Bobgaia
The Bob

flash annulaire

Message par Bobgaia »

J'ai trouvé un anneau lumineux sur eBay qui s'adapte via la vis du pied sous l'apn.

http://cgi.ebay.fr/Marumi-Macro-Ring-Li ... .m63.l1177
Macropixels
Membre

flash annulaire

Message par Macropixels »

pierred a écrit :Bonsoir,

Le problème des flashs annulaires est qu'il font un reflet annulaire (on a même parlé de reflet Channel à cause des deux C).
Sur mon 24x36, j'utilise un flash dit cobra, avec un diffuseur en plastique plus une réduction de l'intensité d'un diaph. Si bien que le flash ne peut jamais constituer la source principale d'éclairage (le résultat est moins bon pour les situations de soleil dans le dos, parce que les deux sources s'additionnent tout de même).
Salut,

Les flash annulaires permettent quand même de n'utiliser que l'un des deux tubes en C .
Mais comme tu le dis, rien ne vaut un flash cobra (ou deux) avec diffuseurs. (il n'existe pas à ma connaissance de diffuseur pour annulaires)
Et si on monte à de très fort RG, le flash cobra peut se déporter de plusieurs manières, que ce soit avec un cordon TTL ou si vous possédez une gamme pro, par pilotage distant ;).
benoit vanhee
Membre

flash annulaire

Merci à bobgaia, j'ai acheté ce que tu m'a montré, on verra bien si ça s'adapte. De toute façon, vu le prix abordable, si ça ne marche pas je n'en ferai pas une sinécure. Merci pour les conseils sur les flash annulaire, je m'y intéresserais quand j'aurai plus de sous ...
Bobgaia
The Bob

flash annulaire

Message par Bobgaia »

Carrément 8-O
benoit vanhee
Membre

flash annulaire

Ca y est je l'ai reçu et .... ça ne marche pas. En effet, le diamètre est trop petit pour entourer l'extrémité de l'objectif et le cable rigide est beaucoup trop court pour que l'anneau s'immisse sur la lentille raynox. De plus, c'est tout en plastique, et ce gadget est couteux pour ce que c'est. Je vais toutefois bricoler le bidule (casser le cable rigide et fixer l'anneau sur la lentille), car la lumière est suffisante pour faire des macros. J'ai juste un pb de mise au point car je n'arrive pas à avoir de netteté automatique à 80 ISO, et quand on sait à quelle rapidité il faut "frapper". Je vous tiens au courant, et merci du conseil.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

flash annulaire

Message par Gyp' »

benoit vanhee a écrit :Ca y est je l'ai reçu et .... ça ne marche pas. En effet, le diamètre est trop petit pour entourer l'extrémité de l'objectif
C'était pourtant bien indiqué dans les infos :

"Ideal for close up photography or backlight shooting anywhere - bring this portable macro ring light with you! This mini ring light readily attaches to compact digital camera along the tripod screw mount. Powered by two AAA batteries, this easily attaches to digital cameras which come with lens diameter less than or equal to Ø 30mm."
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
benoit vanhee
Membre

flash annulaire

oui mais j'espérais qu'il se coince sur le tube derriere la lentille ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »