bonjour à tous,
comme on est dans les Carabus, je vous soumet celui-ci, tout en étant conscient que la pietre qualité de la photo ne pourra peut etre guere mener qu'à sp.
La Tour d'Auvergne (puy de dôme) ALT : 1071 m
le 12/07/2007
Lg estimée :30/40 mm
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Dom' a écrit :Tu iras jusqu'à la sous-espèce sans problème...
j'y crois pas
et ben merci, je retourne plancher alors
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Dom' a écrit :Tu iras jusqu'à la sous-espèce sans problème...
Bernard a écrit :Regarde bien la réponse de Dom
Carabus problematicus
Carabus violaceus purpurascens pour les Coléo je n'ai que la Galerie et le Leraut comme réf;
Je n'aurais pas dû dire "sans problème", cela pouvait en effet suggérer autre chose ... le problematicus comme ci-dessous, posté tout récemment, et qui est bien différent.