Toujours un doute, j'y vois Aricia agestis d'après mon Lafranchis
pour la taille mes estimations sont tellement mauvaises que je préfère qu'on se fie à l'échelle donné par la plante ;)
photos de ce jour (6 mai 2010) en gironde
Bonsoir seb613,
indiques nous s'il te plaît :
-la date de cette photo
- un lieux (commune)
- une taille même estimée du papillon (envergure ou LAA)
afin de respecter les règles, simples, du forum d' avance merci
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Seb13, tu as une forme d'humour flemmard assez dérangeante vois-tu !
Nous sommes 2 animateurs à te demander de respecter les règles basiques du forum et tu ne prends même pas la peine de t'excuser .... et encore moins d'éditer ton message pour y mettre les renseignements demandés ..
Tu nous prends pour tes larbins ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
seb613 a écrit :Euh désolé, vous êtes sensibles chez les lépidos
sensible oui et agacé encore plus...
seb613 a écrit :Euh désolé, vous êtes sensibles chez les lépidos
depuis le début la date et le lieu sont mentionné...
sa te coûte quoi de mettre : 6 mai 2010 (ou 06-05-2010) à la place de :Photo d'aujourd'hui à Bordeaux et effectivement : BORDEAUX est mieux en terme de localisation que : GIRONDE ... pour la taille tu dois bien pouvoir faire la différence entre 10 cm et 1 mètre...non?
sinon pour l' ID tu as tout bon
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958