excuse-moi

, le matin je n'ai pas les yeux en face des trous
Tu ne peux pas faire que ces photos soient de meilleurs qualités (plus de pixels) ? Je pense qu'en enregistrant sur un format pour ton ordi tu as dû perdre en qualité, car quand je veux regarder les nervures, je dois faire des grossissements mais je ne vois rien.
Il y a plusieurs genres chez les Hémérobes, et effectivement ça ne ressemble pas à un
Micromus, mais cela pourrait être un
Sympherobius ou un
Wesmaelius. C'est parce que je suis étonnée qu'un
Hemerobius soit par terre, on trouve ce genre essentiellement dans la strate arborescente.
En essayant de regarder, je crois ne pas voir de nervure transversale au niveau de la 1re branche, mais bon je ne suis pas sure, mais si c'est cela, il faudrait éliminer
Wesmaelius (qu'on trouve de tte façon dans les arbres essentiellement, comme les frênes et les chênes).
Mais t'as sûrement raison, c'est peut-être un
Hemerobius. Alors, j'ai fait comme si c'était cela, car je n'ai pas pu voir la nervure récurrente, pour le reste je crois voir les nervures qui seraient celles que je crois nécessaires pour la détermination, et j'en suis arrivée à l'espèce
H. humulinus (ce qui ma foi, ressemble à première vue pour la forme et la couleur). Mais bon comme je ne vois pas sur les photos cette satané nervure récurrente, et cette espèce a été trouvée essentiellement dans les arbres, je ne suis donc pas sure à 100 %. Si quelqu'un à de meilleurs yeux que moi

la voyez vous cette nervure