[Atypus sp.] Atypus affinis?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
David76
Membre

[Atypus sp.] Atypus affinis?

Message par David76 »

Bonsoir

est-ce bien cela malgré la qualité de la photo? ou alors atypus sp?

Image

David Guédon : France : 16 10 2008 : Le tilleul : 76790

- taille : 10 mm

ref:41477

merci
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Atypus affinis?

Message par macharivernanoz »

Atypus oui. Plus non... Regarde les posts qui sont passés sur le sujet et tu verras que pour aller plus loin il faut certaines vues de détails.

A priori un male.

Je ne sais pas si j'aurai osé le prendre dans ma main ! :? :lol:
Marina
David76
Membre

Atypus affinis?

Message par David76 »

c'est méchant comme bébète? :evil:

je l'ai trouvé au pied de la falaise cauchoise
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
Pierre55
Membre confirmé

Atypus affinis?

Message par Pierre55 »

Cette photo me fait plaisir : au moins remet-elle les choses à leur place (tout au moins chez moi qui n'en ai jamais vue)...
Je m'imaginais, en effet, voir cette bestiole de la taille d'une mygale (j'exagère bien sûr un peu) 8-O
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Atypus affinis?

Message par richardunord »

David76 a écrit :c'est méchant comme bébète? :evil:
Voici un passage de "L'Arachnologiste" n° 1 à propos de l'Atypus : " La bête, bien que vénimeuse comme l'ensemble des aranéides ("les araignées" à l'exeption de la famille des Uloboridae) et pourvue des "crocs" proportionnellement les plus développés des mygales européennes, est inoffensive même si la morsure peut être douloureuse " ... Voilà qui est rassurant !... C'est aussi une bestiole qui commence à me titiller... :lol:

Voilà David !
Richard
David76
Membre

Atypus affinis?

Message par David76 »

merci Richard!

du moment où on ne l'énerve pas, y a pas de danger!!!!!
CARPE DIEM
Vin'S
Membre confirmé

Atypus affinis?

Message par Vin'S »

Pierre55 a écrit :Cette photo me fait plaisir : au moins remet-elle les choses à leur place (tout au moins chez moi qui n'en ai jamais vue)...
Je m'imaginais, en effet, voir cette bestiole de la taille d'une mygale (j'exagère bien sûr un peu) 8-O
Attention quand même à ne pas se faire de fausses idées à partir d'un seul individu, car là c'est clairement un juvénile. Le mâle que j'ai croisé l'été dernier était légèrement plus imposant que cette bête.
Mais c'est sur que cette petite mygale française n'a vraiment rien d'une Teraphosa... :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »