Photo prise aux environs d'une prairie et d'un ancien verger dans les Alpes.

liboupat : France : 13 7 2008 : Châteauroux les Alpes : 05380
altitude : 1100 m - taille :
ref:41661

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

1er indice Carradine pour le genre Caradrina aurait pu correspondre mais l'espèce présente ne colle pas avec le spécimen, en étendant la recherche aux autres membres proches je trouve Platyperigea et l'indice de l'aspergée m'amène à aspersa, conclusion Platyperigea aspersa (Rambur, 1834)
 1er indice Carradine pour le genre Caradrina aurait pu correspondre mais l'espèce présente ne colle pas avec le spécimen, en étendant la recherche aux autres membres proches je trouve Platyperigea et l'indice de l'aspergée m'amène à aspersa, conclusion Platyperigea aspersa (Rambur, 1834)   espèce méditerraneo-asiatique qui remonte entre autre la vallée de la Durance, l'espèce étant
 espèce méditerraneo-asiatique qui remonte entre autre la vallée de la Durance, l'espèce étant  
														Picq Christophe a écrit :bonjour,
je dirais une aspergée

rien à voir avec la famille de David Carradine et pourtant........en changeant une lettre de place
 c'était pas très clair :
 c'était pas très clair :
c'est bien à elle que j' avais penséeliboupat2 a écrit : conclusion Platyperigea aspersa (Rambur, 1834)espèce méditerraneo-asiatique qui remonte entre autre la vallée de la Durance, l'espèce étant bivoltine.