Bonjour, par le chemin pascal B!
Sur les photos chez vous probablement P. (Netocia) angustata ssp. orientalis? J'alors regarderai un peu plus tard, si vous n'objectez pas attendre un peu.
Très cordialement....
d'après ce que j'en sais c'est ici angustata orientalis.
besucheti est une bonne espèce (je me suis rendu à l'évidence) à l'édéage bien tranché, qui habite la région d'Antalya notamment...
Même si ce n'est pas un critère suffisant, j'ai constaté aussi sur mes séries de Turquie que besucheti est quand même plus grande que angustata orientalis, seul le critère de l"édéage permet de distinguer de manière certaine ces deux espèces qui semblent aussi ne pas cohabiter...
D'un bon temps des jours, chers collègues et les amis!
En effet, le groupe angustata distinguer le mieux selon lédéage! D'autant plus que chez aimable pascal B c'est le mâle, il semble. Mais il encore vaut mieux avoir ce travail : Alexis R., Delpont M. Contribution a l ` etude du genre Potosia Mulsant, 1871. Description de Potosia besucheti nov. sp. et de Potosia angustata orientalis nov. ssp. (Coleoptera, Scarabaeoidea, Cetoniidae)//Lambillionea. - 1996. - T. XCVI, № 3. - P. 525 - 535.
Tout est là très bien montré.
Très cordialement....