Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Raphidies en Essonne ?

Message par BBinsecte »

Merci pour les tuyaux...

C'est là que je bat aussi, mais sans doute trop tard (août septembre, pour les dermaptères et les orthos...)

Faut battre toute l'année alors !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Raphidies en Essonne ?

Message par CPU »

çà dépend de ce que tu cherches évidemment ! Les Raphidio sont plutôt printaniers, en 2008 j'ai noté le premier le 16/04 - conservé en alcool, mais non examiné ! Actuellement, ma priorité c'est les Coccinelles (inventaire oblige) et ce n'est pas une mince affaire ! Donc je bats presque toute l'année... En fait les Raphidio n'ont jamais été ma priorité. j'en ai récolté "à l'occasion". Pour dire des choses sérieuses (et publier), il faut se baser sur des prospections aussi systématiques que possible, ce que je n'ai pas fait pour les Raphidio. Ce sera (peut-être) pour les années à venir... nos discussions sur le forum me donnent envie de m'y mettre, encore faut-il avoir le temps !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Hemerobius
Membre
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008, 17:28
Localisation : Sardaigne (Italy)

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Message par Hemerobius »

Excusées, mais je ne suis pas capable de visualiser la photo :cry: !

Roberto :D
verum stabile cetera fumus
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Message par Vin'S »

Avec un peu de délai, photo retrouvée et remplacée :wink:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Message par BBinsecte »

Tu vois, quand tu veux :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Message par Vin'S »

Si y'avait pas eu la date dans les exifs, c'était foutu car honnêtement je savais même plus à quoi ressemblait la photo :mrgreen:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Raphidiidae] Raphidies en Essonne ?

Message par pierred »

Vin's,

Ça, c'est un truc qui me fout la trouille.
C'est pourquoi je garde les numéros attribués par l'appareil. Je fais juste un renommage avec un préfixe correspondant à l'appareil (par exemple actuellement 5db pour mon 2e 5D). Ça plus la date, on ne peut pas se tromper.
Pierre D.

Retourner vers « Névroptères (sens large) »