[Inachis io] Les premiers de l'année

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Brunolito
Membre

[Inachis io] Les premiers de l'année

Message par Brunolito »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mes premières images de l'année de Paon de Jour (prises dans l'Aude (11)). Lors de ma précédente rando photo, j'ai découvert deux prunus en fleurs et je vous raconte pas l'activité intense qu'il y régnait !
Merci pour votre passage

-1-
Image

-2-
Image
Chaleureusement,
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Les premiers de l'année

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :
Bonjour Brunolito,
Tes photos sont superbes mais, même s'il s'agit d'une espèce très banale, ça ne t'exonère pas de mentionner la date exacte où elles ont été faites ni la taille (approximative) que fait ce papillon !

Merci de respecter les règles de ce forum qui est avant tout un forum d'entomologie où se côtoient débutants et "vieux de la vieille" (même si nous apprécions tous les beaux clichés).

Gyp'
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Brunolito
Membre

Les premiers de l'année

Message par Brunolito »

Gyp' a écrit :EDIT D'ANIMATEUR :
Bonjour Brunolito,
[...]
Gyp'
Bonjour Gyp,

Je suis vraiment désolé que ma mauvaise conduite soit sujette à réprimande, mon unique but était le partage. Pour la date elle est dans les exifs de l'image, à savoir le 27/02/2009. Pour la taille je n'en sais fichtre rien, au pif 5 cm, ou 6, ou 7...
Vous m'avez dépanné déjà quelquefois et ces images sont une forme de remerciement, comme je sais que vous aimez ces magnifiques papillons (même s'ils sont banals, je m'émerveille d'un rien) et tous les autres.

Encore navré de tout ceci, je ne recommencerais plus, promis.
Chaleureusement,
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Les premiers de l'année

Message par Gyp' »

Mais non : ce n'est pas une réprimande mais un simple rappel des règles du forum !

Il y a des néophytes qui viennent ici pour apprendre à reconnaître les insectes et il serait anormal de leur laisser penser que c'est toujours faisable sans les informations minimales demandées.

Par ailleurs : être capable de rechercher les "données Exif" d'une photo n'est pas inné chez la plupart d'entre-nous et ça ne coûte pas plus cher d'écrire "le 27 février dernier" plutôt que "lors de ma précédente rando photo" .. !

Par ailleurs, et pour te remercier, j'ai bien pris la précaution d'écrire "Tes photos sont superbes .." (compliment très sincère) alors, s'il te plaît, essaie d'être un peu plus méthodique et il n'y aura plus de problèmes ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sergio 26
Membre confirmé

Les premiers de l'année

Message par Sergio 26 »

mais oui enfin ces photos sont superbes :D
Sergio
Verarl
(†)

Les premiers de l'année

Message par Verarl »

Très joli mais c'est quoi ce paon du jour ?
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Brunolito
Membre

Les premiers de l'année

Message par Brunolito »

Gyp' a écrit :Mais non : ce n'est pas une réprimande mais un simple rappel des règles du forum !
[...]
alors, s'il te plaît, essaie d'être un peu plus méthodique et il n'y aura plus de problèmes ... :D
Bon, je crois que j'ai fait une erreur, je n'aurais jamais dû poster ces images.
Je ne suis pas méthodique, je ne recherche que le beau, et ce n'est pas à mon âge que je vais changer.
Tu peux supprimer ce fil qui tourne au vinaigre pour des raisons qui m'échappent.
Adieu
Chaleureusement,
Rebeyrol Christian
Membre

Les premiers de l'année

Message par Rebeyrol Christian »

Brunolito a écrit :qui tourne au vinaigre pour des raisons qui m'échappent
il ne tourne pas au vinaigre : Verarl est un de nos humoristes de service, et son humour est très décalé.

Si les raisons t'échappent, c'est qu'il n'y en a pas !: nous aimons beaucoup tes photos, vraiment. (Ce ne doit pas être trop difficile de donner la date et la commune) :wink:
Christian
Picq Christophe
Membre confirmé

Les premiers de l'année

Message par Picq Christophe »

et ben oui, superbes photos comme j' aimerais en faire aussi :D
moi j'en veux encore surtout en ce moment ou côté papillons on a été un peu en manque :wink:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »