[Lycosa cf praegrandis] Louve grecque

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Arthropa
Membre confirmé

[Lycosa cf praegrandis] Louve grecque

Message par Arthropa »

Bonsoir, c'est déjà re-moi ! :lol:

Désolé pour la qualité des photos, c'est un vieux scan d'argentique, à une époque qui commence déjà à dater (il y a 8 ans...)...

J'ai croisé ce joli minois en juin 2001 à Mycènes (Grêce) : une bête qui m'avait impressioné par sa taille (mais je suis pas capable de vous dire combien...), et qui habitait un "trou" en terrain sec.

Image

Arthropa - Benoit Martha : Grèce : Mycènes : 00000 : 09/06/2001

Altitude : NR - Taille : elle était "de bonne taille", mais exactement ?...

Réf. : 155561

Image

Réf. : 155562

Image

Réf. : 155563

Comme toute araignée avec ce look global et qui court, je l'avais baptisée à l'époque "Lycosidae", sans plus de procès. A posteriori, je pense que j'ai de bonnes chances d'être dans la bonne famille, mais vos commentaires sont bienvenus.

Benoit

EDIT : photos insérées dans la galerie
Modifié en dernier par Arthropa le samedi 9 janvier 2016, 22:04, modifié 1 fois.

Balises :
Dip
Admin-galerie

Louve grecque

Message par Dip »

Superbe bête...
Elle m'a fait penser à Lycosa narbonensis alors j'ai cherché les Lycosa de Grèce sur Fauna Europaea. Je n'y ai trouvé que Lycosa praegrandis...
Les vues Internet vont dans le vont sens... Voir ici (ne fonctionne plus), ici et ici...
Cela colle bien dans le détail mais je ne sais pas si cela peut être une preuve suffisante. De plus il peut y avoir un problème de fiabilité de ces données...
Mais c'est au moins une piste.
Didier.
Modifié en dernier par Dip le dimanche 10 janvier 2016, 0:19, modifié 1 fois.
Arthropa
Membre confirmé

Louve grecque

Message par Arthropa »

Merci ! Les photos que tu indiques sont sympa ! (surtout la première : les miennes ont triste mine, à côté ! :roll: :lol: )

Bonne ressemblance, en effet. Ce qui me permet au moins de valider le genre Lycosa, c'est un bon début !
Vu la qualité des photos, m'abstenir pour l'espèce ne me pose aucun problème... :roll:

Benoit
Dip
Admin-galerie

Louve grecque

Message par Dip »

Si problème il y a - ce que je n'exclus pas - ce serait au niveau du genre puisqu'il n'y aurait que cette espèce en Grèce dans ce genre. Je pense que Fauna Europaea est raisonnablement complet pour une grosse bête comme ça.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »