Me voila tout juste de retour d'une petite expé au fin fond de la brousse. J'y ai trouvé pas mal de choses interessantes.....
En attendant d'en montrer plus, voici un superbe Meloidae qui se déplacait par centaine au sol par une soirée très orageuse, juste avant la pluie...... si l'on pouvait en savoir plus?????
oh que si que c'est bien le même, c'est bien ca le problème entre les bestioles vivantes et nos chers cadavres...... En tout cas je garantis bien que c'est la même bestiole !!!!!! et promis il ne s'appelle pas "azureus"
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
c'est vrai qu'il a perdu de son lustre...
sinon je vote resplendens, parce que c'est le seul que je connaisse sans macule frontale
ce qui ne veut pas dire qu'il n'en soit pas d'autres sans macule frontale...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
C'est peut-être le produit chimique utilisé qui lui a ravi ses couleurs...ce serait intéressant de savoir s'il les conserverait davantage dans l'hypothèse d'un décès par congélation.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.