"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
salut Olivier,
merci pour cette précision, ce jour-là, c' était sortie Orchidée, alors, je n'avais rien sous la main pour embarquer la bestiole, mais je vais y retourner , il doit bien y en avoir d'autres
et pour la Vienne, tu as une idée du nombre d'espèces
Sans avoir étudié tout le matériel que j'ai, je n'ai, pour l'instant, trouvé que sabulosa, mais on n'est pas à l'abri d'une découverte sur les vieux coteaux calcaires Poitevin et leur microclimat méditerranéen très marqué.
znort a écrit :Sans avoir étudié tout le matériel que j'ai, je n'ai, pour l'instant, trouvé que sabulosa, mais on n'est pas à l'abri d'une découverte sur les vieux coteaux calcaires Poitevin et leur microclimat méditerranéen très marqué.
je confirme
les ecosystèmes de type pelouse calcicole ferrugineuses remontent jusqu'à Chinon et avec elles, le Phylan abbreviatus
l'idée qu'un Asida méditerranéen ait fait de même sur ce type de milieu qui leur convient parfaitement ne serait pas saugrenue
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
znort a écrit :Sans avoir étudié tout le matériel que j'ai, je n'ai, pour l'instant, trouvé que sabulosa, mais on n'est pas à l'abri d'une découverte sur les vieux coteaux calcaires Poitevin et leur microclimat méditerranéen très marqué.
je confirme
les ecosystèmes de type pelouse calcicole ferrugineuses remontent jusqu'à Chinon et avec elles, le Phylan abbreviatus
l'idée qu'un Asida méditerranéen ait fait de même sur ce type de milieu qui leur convient parfaitement ne serait pas saugrenue
Nous sommes tous d'accord
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
bon ,
je sais ce qui me reste à faire lorsque je le recroise
merci à tous