Cette femelle de A.kirbyi est très belle en effet , particulièrement fraiche , en cours de nutrition sur Verbascum et comme tu le verras en train de déposer ses crottes sans vergogne sur la feuille !
Impossible à confondre avec une autre espèce , compte-tenu de cette pulvérulence ocre qui couvre l'ensemble des élytres ...
Mais pour répondre à ta question d'autres congénères peuvent se poser sur les Molènes , cardui ou dahli en simple transit , bien incapables du reste d'exploiter cette plante afin d'assurer une descendance ...
D'autres Cérambycides floricoles s'y délectent à l'occasion , notamment Purpuricenus budensis , antennes étalées en éventail , si tu dois retourner sur le site tu auras peut-être l'occasion de confirmer mes dires !
Il convient de ce fait de ne pas assimiler plantes-hôtes et plantes-supports occasionnels , ce qui a conduit certains auteurs à des méprises éthologiques , en particulier pour A.kirbyi qui peut se poser sur un Chardon sans pour autant y déposer le moindre oeuf !