Les bons coins en Ardèche et environs?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Fin Juin, début Juillet j'ai l'intention de descendre en Ardèche et environs pour observer des espèces inabithuelles pour moi, comme C. hemorroidalis, O. curtisii et, syons fou, Macromia splendens, et quelques Gomphus aussi...
Quels sont les bons spots dans cette région (si bien sûr vous êtes d'accord pour les divulguer :wink: )?
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Bonsoir,
Si vous possédez le remarquable ouvrage des libellules de la région Rhône-alpes je pense que vous avez plein d'infos dedans; j'ai rédigé les monographies de M. splendens et O. curtisii et les cours d'eau où l'on peut les observer sont cités; Pour O. curtisii c'est même très simple il est omniprésent. En résumé pour les espèces que vous avez citées toute la partie sud-ouest du département est valable. Je pourrai néanmoins, en fonction de votre point de chute, vous aiguiller un peu par MP.

Pierre
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Super,
J'établirai donc mon 'camp de base' dans le l'Ardèche 'méridionale', du côté du Chessezac.
Je ne manquerai pas de vous contacter le cas échéant.
Renaud
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »