[Coenagrion puella] sans conviction ..pour cette Demoiselle
Messagepar chatou11 »
Bonsoir, pas bien certaine elle est nouvelle dans mon terrain.. serait-ce Lestes sponsa ?
Qu'en pensez-vous ? merci
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Désolé, elle n'est pas nouvelle pour toi!
2 indices pour identifier ce mâle:
- on devine, à peine, c'est vrai, un trait longitudinal qui remonte sur la face latérale des 3°, 4° et 5° segments abdominaux.
- on voit bien l'autre indice... mais je ne peux pas te le dire, ce serait tout dire et ça ne te plairait pas.
Encore un indice: sur la photo de face on voit qu'elle commence à se teinter de bleu.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Oh non Benoit, tu veux me contrarier... tu ne vas pas me dire que c'est encore Conagrion puella comment veux tu que je m'y reconnaisse moâ si elle s'amuse à me tromper hein !!! je n'y comprendrai jamais rien et je me suis déjà faite avoir une fois... merci pour tes indices, mais tu as une meilleure vue que moi.. et c'est la couleur du dernier segment qui me faisait penser à une nouvelle
Alors tu confirmes ??? merci
Chatou d'Aude
Samivel
Merci Benoit, j'espère que la prochaine fois je ne m'y laisserai pas prendre mais cela élargit mes faibles connaissance.
belle journée
Chatou d'Aude
Samivel