Trouvée au battage de feuillus en fond de talweg frais, sur noisetier...
Une petite orientation ?

B.Bal : France : Chens sur Léman : 74140 : 19 8 2010
Altitude : 400 - Taille : 2.25 mm mesuré
Réf. : 61511

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
 
														
 
														 
														 
														 
														Phalacridae oui, Phalacrus non, plutôt Stilbus ou Olibrus, les critères pour séparer les deux genres ne sont pas visibles sur cette photo.Petit Schtroumpf a écrit :C'est une question d'habitus, les antennes, l'aspect très lisse brillant. Je t'avoue que je ne connais pas les critères de clé et qu'effectivement, de mon côté, je n'irai pas plus loin que Phalacrus sans le spécimen sous bino (et encore !!)
 
														Quels seraient ils ?léo a écrit :Phalacridae oui, Phalacrus non, plutôt Stilbus ou Olibrus, les criteres pour separer les deux genres ne sont pas visibles sur cette photo.
 
														 Une visible, au moins en arrière : Stilbus.
 Une visible, au moins en arrière : Stilbus. Deux, bien nettes : Olibrus.
 Deux, bien nettes : Olibrus. 
														
 
														 S.oblongus.
  S.oblongus. B
  B S.testaceus
 S.testaceus S.atomarius
 S.atomarius Stilbus
  Stilbus Phalacrus
  Phalacrus 
														Léo, tu me déçois quelque peu sur ce coup...léo a écrit :4 sp citées sur l'INPN. Je ne connais les criteres que pour 3 d'entre elles.
