[Macromia splendens] libellule de course

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

[Macromia splendens] libellule de course

Message par RenaudB »

Ah, il y a des spectacles inoubliables!
Grâce aux indications de pierr07, j'ai vu La Bête...
Qand on dit qu'elle est grande il faut l'avoir vue pour s'en rendre compte, et qu'en on s'est rendu compte qu'elle est vraiment grande... elle ouvre les pattes...
Avec la configuration de la rivière elle me passait parfois à moins d'un mètre ou me tournait autour comme un voilier en régate pour une bouée.
Plus que sa vitesse, que j'ai trouvé relativement 'lente' en fonction de sa taille, j'ai vu des Gomphus graslinii faire des linéaires de plus de cent mètres à une vitesse absolue supérieure, ce qui m'a frappé c'est la fluidité des mouvements quand elle s'incline sur les côtés comme un avion de chasse comme si elle prenait plaisir à choisir la trajectoire idéale.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Ligne 120m, 07 France, 2 et 3 Juillet 2009

edité pour corrigé la date
Modifié en dernier par RenaudB le dimanche 5 juillet 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
pierr07
Membre confirmé

libellule de course

Message par pierr07 »

Bonsoir,
quelle belle série!!
Tu as fais mieux que nous puisque que nous ne l'avons toujours pas en vol!
Tu as quoi comme matos?
PS: les photos sont datées du 2/3 juin plutôt juillet non?

Pierre
RenaudB
(†)

libellule de course

Message par RenaudB »

Elles sont faites avec un Casio exilim EX-F1, c'est un compact qui permet entre autres fonctions de prendre des photos en raffales, 60 avec une cadence jusqu'à 60 photos/sec sans flash, 20 photos avec une cadence jusqu'à 20photo/sec avec flash (j'étais réglé à 10 photos/seconde), de même que des films jusqu'à 600 image/sec (équivalent à 'ralentir' la vitesse de 40x). Le seul défaut que je lui trouve est qu'il est un peu faible en pixels (6 Millions).
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
oxie
Membre confirmé

libellule de course

Message par oxie »

Effectivement incroyable avion de chasse ce Macromia, on dirait un Cordulegaster en vol! 8-O Le train d'atterrissage est impressionnant même replié! 8-O
pierr07
Membre confirmé

libellule de course

Message par pierr07 »

Bonsoir,
Un compact à 60 images/sec!!!!!!! ça existe?

à+

Pierre
RenaudB
(†)

libellule de course

Message par RenaudB »

J'ai mentionné le zoom optique 12x? 8-)
oxie
Membre confirmé

libellule de course

Message par oxie »

Oui en mode film mais en basse résolution. Les réflex vont maintenant eux être équippé de mode vidéo haute déf, (déjà sur le 5D mark II) :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »