[Ceroglossus buqueti] Latino

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

[Ceroglossus buqueti] Latino

Message par vanderbergh »

Un petit rayon de soleil , un arc en ciel plutôt , pour réchauffer un peu ces journées de plus en plus tristounettes de l'automne...
Image
vanderbergh : Chili : Las trancas : 00000 : 01/02/1998
Altitude : NR - Taille : 25 mm
Réf. : 195324

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Latino

Message par dkeith »

eux ils ont des serres aux glosses
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Latino

Message par Lysbeth d'Alys »

Ceroglossus :?:
Lysbeth d'Alys
dkeith
Membre confirmé

Latino

Message par dkeith »

et je crois qu'il est dédié à un assemblage de fleurs qui aurait perdu leur "o"
alainroujas
Membre confirmé

Latino

Message par alainroujas »

CB (numéro a ne pas donner) :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Cornumutila
Membre confirmé

Latino

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Lysbeth je vois que tu es sur ce forum, bonjour. Voici une anecdote à propos de ces magnifiques carabiques. En 1971 j'ai eu l'occasion de visiter un Salon d'histoire naturelle à Paris ou dans la banlieue. Il y avait entre autres exposants Rigout de Sciences Nat. Il y avait aussi un exposant petit, rond et très barbu. Il exposait des coléoptères , en particuliers des exotiques, sur un stand important par sa longueur. Et là, je tombe en arrêt sur une boite de carabes splendides, comme celui que présente Christian. Seulement ils étaient présentés comme des hispanus du Tarn. Je lui fais aimablement et discrètement remarquer que ce sont des Cereglossus du Chili. Courroucé, il répond que je me trompe, à quoi je rétorque que, habitant le Tarn, j'ai récolté de très nombreux hispanus dans ce département. Il me tourne le dos, très rouge. Je refais un tour du salon et, repassant devant le stand du petit barbu je vois une nouvelle étiquette sur la boite : "Carabus rares du Chili". Voilà. Je ne suis pas tout à fait sûr de l'année, mais je ne crois pas que ce soit très grave... A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
Cornumutila
Membre confirmé

Latino

Message par Cornumutila »

Salut Alain !
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Latino

Message par Lysbeth d'Alys »

Cornumutila a écrit : lundi 13 novembre 2017, 9:12 Bonjour,
Lysbeth je vois que tu es sur ce forum, bonjour. Voici une anecdote à propos de ces magnifiques carabiques. En 1971 j'ai eu l'occasion de visiter un Salon d'histoire naturelle à Paris ou dans la banlieue. Il y avait entre autres exposants Rigout de Sciences Nat. Il y avait aussi un exposant petit, rond et très barbu. Il exposait des coléoptères , en particuliers des exotiques, sur un stand important par sa longueur. Et là, je tombe en arrêt sur une boite de carabes splendides, comme celui que présente Christian. Seulement ils étaient présentés comme des hispanus du Tarn. Je lui fais aimablement et discrètement remarquer que ce sont des Cereglossus du Chili. Courroucé, il répond que je me trompe, à quoi je rétorque que, habitant le Tarn, j'ai récolté de très nombreux hispanus dans ce département. Il me tourne le dos, très rouge. Je refais un tour du salon et, repassant devant le stand du petit barbu je vois une nouvelle étiquette sur la boite : "Carabus rares du Chili". Voilà. Je ne suis pas tout à fait sûr de l'année, mais je ne crois pas que ce soit très grave... A plus tard.
:0007:
Lysbeth d'Alys
Bozo
Admin-galerie

Latino

Message par Bozo »

:up:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé

Latino