Je ne sais pas...
Le pronotum me paraît un peu caréné au moins à l'avant
Je serai bien parti du côté de Paracinema, mais je ne connais ni l'une ni l'autre...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Non BBi, ce n'est pas Paracinema, mais bien un Aiolopus..
Vu la longueur des ailes, Aiolopus puissanti est bien possible, mais c'est une espèce que je ne connais pas en nature...
Oui, j'ai vu des choses similaires dans la galerie...
Le coup des carènes, sur photo, c'est pas évident...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
je suis d'accord pour puissanti car je trouve les ailes plus fine et allongées que thalassinus que j'ai croisé plusieurs fois chez moi et que j'ai en collection. A. stepens a les cuisses plus grosses.
Jean-Philippe
Par la longueur des ailes et la localisation, je dirais également puissanti.
Mon doute se pose plutôt sur la réalité du statut spécifique de puissanti et le dernier article de Defaut et Puissant sur sa répartition ne m'a toujours pas convaincu. (une partie de la phrase a été censurée par l'animateur )