Ton coléoptère se trouve en général là où la matière organique commence à se décomposer. C'est un Nitidulidae au joyeux nom de Glischrochilus. En regardant les espèces dans la galerie tu pourras facilement lui attribuer une espèce.
bern, pour te simplifier l'existence, nous ne donnons pratiquement jamais la largeur (pas plus que la hauteur) d'une bête. La raison me paraît être intuitive : si on a la longueur, l'oeil en déduit automatiquement la largeur. Dans les bouquins faisant référence, c'est pareil : seule la longueur est indiquée.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
non bien sur, aucune certitude de la sp, je ne fais pas les nitidulidae, mais disons, que c'est vraiment très très proche (je ne les ais jamais capturé, juste regarder de très loin
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Pierre45 a écrit :non bien sur, aucune certitude de la sp, je ne fais pas les nitidulidae, mais disons, que c'est vraiment très très proche (je ne les ais jamais capturé, juste regarder de très loin
A relire : au moins 4 fautes dont deux énormes et une monstrueuse !!!