Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Et la curiosité tua le chat !

Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

Et la curiosité tua le chat !

Message par Gandrey Clémentine »

Chers amis et amies, si je peux me permettre des familiarités de ce genre ?
J'ai été démasquée !!
A la demande de certains dont je tairai le nom mais qui se reconnaitrons surement, je me dois de faire ma présentation.
Comme l'a dit un certains "je ne sais qui" un "certain jour" (et Pierre45 pour faire plus récent) : "mieux vaut tard que jamais" !

Donc voila je lève enfin le voile sur la bestiole posé sur sa branche !!
Je m'apelle donc Clémentine, jusque là tout va bien j'ai 26 printemps, j'habites dans l'hérault, un petit village, entre la jolie ville de Sète (patrie de Brassens) et Montpellier. Originaire de région parisienne.

Ma passion pour les ptites bêtes à commencée avec le début de ma scolarité supérieure (agronomie et environnement), j'ai toujours eu une fascination pour ce monde si "parfait" ou rien n'est laissé au hasard, magnifique, cruel mais si juste ! Les insectes comme inspiration mécanique, comme modèle de socièté, la perfection de leurs "armures" et de leur corps! Je suis tout autant fascinée par les autres animaux, un peu moins par le genre humain.. C'est une ressource inépuisable d'émerveillement et je pense que l'on à encore beaucoup de choses à en apprendre,notamment l'humilité, sur le monde minuscule que l'on entoure. (A ce titre j'aime beaucoup ce qui me sert de signature, car je pense qu'un jour ils reprendront le contrôle et gare à nous...).
J'ai eu la chance cette année d'effectuer un stage ayant pour thématique les odonates, les libellules si il y'a encore des non initiés ici... et cela m'a ouvert encore plus les portes de ce monde.
Comme beaucoup d'entre nous cela passe bien évidemment par la photographie, et j'ai eu grand plaisir d'avoir comme sujet les filles de l'air, magnifiques modèles.
Voila alors de fil en aiguille je m'intéresse un peu plus assidument aux autres genre (avec peine parfois) je commence même les araignées, mais je sais qu'ici mes connaissances sont entre de "bonnes mains". Et chaque soir je me couche moins "bête" si je puis dire !! :wink:
Je tenais également par cette présentation tardive à remercier ceux qui supportent parfois mes bêtises (j'imagine que ça doit grincer des dents des fois :roll: ) et ceux qui les corrigent.
Sur ceux, j'espère avoir satisfait votre curiosité, et si vous passez dans le coin de Montpellier (j'ai vu que plein de gens sont de la région...) pourquoi pas se faire un petit entomo café en direct histoire de ?
Avis aux amateurs ou trices !!
Bonne journée à tous !
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Et la curiosité tua le chat !

Message par Pierre55 »

Hé bien Clémentine, je te souhaite la bienvenue parmi nous :)
Et je suis heureux de constater que tu n'ignores pas les araignées : viens donc souvent nous rendre visite :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Et la curiosité tua le chat !

Message par Vinz »

Bienvenue parmi nous Clémentine.

Tu es donc en études supérieures (agronomie et environnement) actuellement (enfin en vacances là ...) ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

Et la curiosité tua le chat !

Message par Gandrey Clémentine »

Et bah non pas de vacances pour moi, les études sont finies (Bts), stage de cloture en cours et sur la fin même je dirais...
Le 1er septembre me voila sur le dur marché du travail !! :0018:
Fiou ça fait peur un ptit peu quand même.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Et la curiosité tua le chat !

Message par Vinz »

Ok ! Bon courage à toi et un peu de chance aussi :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Simon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Montpellier

Et la curiosité tua le chat !

Message par Simon »

Gandrey Clémentine a écrit :... (j'ai vu que plein de gens sont de la région...)
Ha bon !?... Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup au contraire !! :roll:
Gandrey Clémentine a écrit :Le 1er septembre me voila sur le dur marché du travail !!
Fiou ça fait peur un ptit peu quand même.
... t'as raison... il y a de quoi avoir peur... il n'y a pas que chez les petites bêtes que le monde est cruel !! :?
Bonne chance :!:

Et bienvenue sur ce forum !! (ça ne fait que 2 ans que tu y traine :wink: )

Simon.
Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

Et la curiosité tua le chat !

Message par Gandrey Clémentine »

Merci pour le soutiens..
Je pense que vais en avoir bien besoin !! Moi qui suis un ours va falloir que je sorte de ma grotte pour aller démarcher de l'employeur. Très bon exercice de sociabilisation !
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Avatar du membre
guiton
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 15:34
Localisation : Lyon

Et la curiosité tua le chat !

Message par guiton »

Bienvenue Clémentine, de la part d'un nouveau! :wink:
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Et la curiosité tua le chat !

Message par CPU »

Dis donc, ton avatar a des aigrettes... donc c'est un hibou !
Bienvenue à toi Clémentine !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Jips
Membre
Enregistré le : samedi 21 avril 2007, 17:51
Localisation : Finistère

Et la curiosité tua le chat !

Message par Jips »

Belle présentation.
Welcome Clémentine.

Retourner vers « Présentations »