Je pensais à une Plusie, mais cette bête a 5 paires de fausses-pattes, ce n'est donc pas ça ...... je vous avoue que, malgré mes recherches, elle ne m'inspire pas particulièrement
Sans doute s'agit-il d'une banale Orthosia sp
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 22:34, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Cécile, mais en général les larves de Ph. meticulosa ont le dos orné de chevrons (ou de stries) bien visibles ...... et ici il n'y en a pas
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Est-ce une espèce intéressante (au sens de "peu courante") ou bien je peux relacher cette chenille sans état d'âme ?
Est-elle polyphage ? ça ne me semble pas être le cas !
Merci de me répondre, David ...... car tu te fais rare sur ce Forum (ce n'est pas un reproche, je sais que tu bosses ..... !)
Jean-Pierre.
Merci Sergio : rien qu'avec tes jeux de mots, j'ai trouvé
Le lien n'a fait que confirmer Antitype chi !
Vu la banalité de l'espèce en Ariège, je vais lui rendre la liberté pour qu'elle puisse nymphoser tranquille !
Jean-Pierre.
C'est vrai !
Et pourtant je lme vois pratiquement tous les ans mais je n'ai pas eu l'occasion (ou la présence d'esprit) de le photographier ..
Jean-Pierre.