Voilà mon problème : j'ai chez moi un petit réduit (endroit sec, température normale ...) comme une pièce à vivre, qui sert de stockage de nourriture et rangements divers ...
J'ai eu il y a environ un an une "invasion" de petits insectes (cf photo envoyée), qui étaient tous localisés dans un petit meuble ouvert de rangement dans ce réduit, et principalement "nichés" dans des sets de table en bambou .... Bref, j'avais tout enlevé, et nous voilà tranquille pour quelques mois ...
Oui mais voilà, depuis quelques jours, ces satanées bestioles ont fait leur come back !

Mais cette fois ci puissance 1000 !!!

Toujours logés dans mon petit meuble ouvert, mais dans tous les casiers cette fois ci !!! Ils ne vont pas dans la partie ouverte qui donne sur la nourriture mais essentiellement sur ma petite partie rangement débarras (outils de jardinage, bougies, livres .... etc ...).
Désolé pour la photo mais même en macro impossible de faire mieux c'est minuscule !!!! (environ 1mm) !!! et ils sont par 100aines, certains morts d'autres vivants, de couleurs assez translucide en vie, ils foncent en mourant ......

SI quelqu'un a une idée de quoi il s'agit et surtout comment éradiquer la chose !!!!
La dite photo en question :: désolé je ne peux faire mieux !!

merci de votre précieuse aide !