Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Mexique}

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

{Mexique}

Message par Nico »

je pars au mois de juillet au mexique pour un mariage.

bien sûr, la tentation sera grande :lol: , je souhaiterais donc savoir s'il existe une réglementation sur la capture et l'exportation des insectes du Mexique (liste des espèces protégées entre autres)

:-P
merci d'avance

nico
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

plus généralement, ne serait-il pas possible de faire un dossier où l'on pourrait au fil de nos recherches placer soit la réglementation des pays soit les liens où l'on peut les trouver :roll:
Avatar du membre
Elwood
Membre
Enregistré le : lundi 6 juin 2005, 21:28
Localisation : Sceaux 92

Message par Elwood »

normalement, tu ne peux rien sortir du Mexique sans autorisation...
même si l'animal n'est pas protéger... et apparement si tu est pris avec des animaux, les risques de finir les vacances entre les barreaux sont serieux...
là-bas, douanes et police ne plaisante pas...
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

merci je ne prendrais donc que des photos
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

Alors Nico on se dégonfle Alle quelques petites betes pour papi insectes Heu non on ne déconne pas avec les choses serieuses!!! :lol: :lol: :wink:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

bon allez pour toi j'en ramenerai une valise entière :twisted:

je plaisante, tu ne préfère pas de la tequila ou un hamac :0023:
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Elwood a écrit :normalement, tu ne peux rien sortir du Mexique sans autorisation...
même si l'animal n'est pas protéger... et apparement si tu est pris avec des animaux, les risques de finir les vacances entre les barreaux sont serieux...
là-bas, douanes et police ne plaisante pas...
Il est possible d'avoir des certitudes sur la législation mexicaine ?
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Profite bien de ton voyage ! :D
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

elle est certaine bob avant de partir j'ai écrit au consulat et aux douanes

même réponse sauf autorisations assez dures à avoir et malgrè ça attention avec les forces de l'ordre là bas c'est très difficile de s'expliquer.

Pour la petite histoire, j'ai eu affaire à des personnes de l'odre qui ne comprennaient pas que l'on puisse s'interresser aux insectes et se fut difficile de faire des photos :? (on devait forcément faire des choses très louche :twisted: )

après 2 voyages au mexique, je peux te dire que les valises sont systématiquement fouillées voire plusieures fois suivants les escales que tu fais...

si tu veux des renseignements contacte moi si tu projetes un voyage là bas. Mon beauf s'est marié avec une mexicaine et vis là bas :wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Je rentre du Mexique et j'ai bien fait de prendre au sérieux les mises en garde: maintenant, même les cars de touristes sont arrêtés par l'armée en cours de circuit. Ils font descendre tout le monde, fouillent les bagages à main en présence du guide, et font ouvrir toutes les valises dont ils regardent le contenu dans le plus grand détail. Ce n'est certainement pas destiné à rechercher des insectes, cela vise en fait la drogue, mais je me suis félicité de ne pas avoir de petites boîtes qu'ils se seraient empressés d'ouvrir...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Insectes et législations »