[Dryobotodes eremita] Classé X

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
guenille
Membre confirmé

[Dryobotodes eremita] Classé X

Message par guenille »

Avec ce X blanc et sa couleur verte, il semblait facile à identifier. Eh ben non :cry:

Là je m'en remet complètement à vous pour les propositions :oops:

Image

edith konik : France : 19 9 2009 : Vienne en arthies : 95510

- taille : 25mm

ref:51648
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
Fonterland
Membre confirmé

Classé X

Message par Fonterland »

Elle est bien verte cette pierre précieuse :D
Denis
guenille
Membre confirmé

Classé X

Message par guenille »

Tu ne me simplifie pas la vie :( . Je suis plutôt nature donc les pierres précieuses et moi ....
Je viens de revoir toute la galerie et le meiux que j'ai trouvé avec ton indice c'est Valeria jaspidea et je ne trouve aucune ressemblance :roll:
Au secours !!!!
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Classé X

Message par Gyp' »

Et pourtant, pour son nom vernaculaire, jaspidea (en français) devrait t'aider ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guenille
Membre confirmé

Classé X

Message par guenille »

Gyp' a écrit :Et pourtant, pour son nom vernaculaire, jaspidea (en français) devrait t'aider ... :wink:
ben non plus :?
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Classé X

Message par Gyp' »

Va donc faire un tout chez l'ami L'épinette et tape "jaspe" dans son moteur de recherche --> tu auras le choix .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guenille
Membre confirmé

Classé X

Message par guenille »

Le français et moi ça fait parfois deux :oops: et je dois avouer que je ne connaissais pas le terme de jaspe
mais bon j'ai trouvé Dryobotodes eremita Le Jaspe vert
Merci mon cher Gyp :0015:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »