La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Tu ne me simplifie pas la vie . Je suis plutôt nature donc les pierres précieuses et moi ....
Je viens de revoir toute la galerie et le meiux que j'ai trouvé avec ton indice c'est Valeria jaspidea et je ne trouve aucune ressemblance
Au secours !!!!
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Et pourtant, pour son nom vernaculaire, jaspidea (en français) devrait t'aider ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Et pourtant, pour son nom vernaculaire, jaspidea (en français) devrait t'aider ...
ben non plus
Va donc faire un tout chez l'ami L'épinette et tape "jaspe" dans son moteur de recherche --> tu auras le choix ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Le français et moi ça fait parfois deux et je dois avouer que je ne connaissais pas le terme de jaspe
mais bon j'ai trouvé Dryobotodes eremita Le Jaspe vert
Merci mon cher Gyp