Je tente de me mettre à la macro mais je bute sur un obstacle de taille : pas moyen de me débarasser d'un bruit constant sur mes photos.
L'appareil que j'utilise est un lumix fz18, d'après ce que j'ai déjà pu voir sur pas mal de sites il y a clairement moyen de faire mieux, mais j'y arrive pas
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Qu'est ce que j'ai loupé, sur quel bouton je dois appuyer pour avoir une résolution qui tient la route?
Avec le flash normal : j'ai essayé avec du papier calque devant et si ça limite le "cramé" de l'image ça ne résoud pas mon problème de netteté et de détail.
Justement il ne faut pas augmenter l'ISO sur les compacts et les bridges, puisque c'est ça la cause du bruit sur les photos !
La mauvaise qualité de tes images (en tout cas celles que tu as posté) vient uniquement du fait que tu est bloqué (involontairement ?) à 1600 ISO. Il est impossible d'avoir des bonnes photos à cette sensibilité avec ton appareil.
Règle ton appareil à la valeur ISO la plus basse (en général 80 ou 100) et tu verras, la qualité de tes images sera bien meilleure
EDIT : tu as posté entre temps, mais de toute façon on voyait déjà toutes les infos dans les exifs de tes images.
Et puis cadeau pour ceux qui m'ont aidé : quelques Eupholus vite faits à identifier
Le gagnant gagne.... toute ma considération!
[Lien brisé]
Est ce que vous avez des conseils pour améliorer l'image?
Ce que j'y vois déjà :
- CombineZ pour la profondeur de champ
- Plus de piqué (mais je sais pas comment y parvenir)
- Un meilleur éclairage
-...