Bonjour,
Je débute dans l'étude de ces insectes. Je peux faire la différence entre les caelifères et les ensifères mais j'ai encore du chemin à faire ! J'ai une question comment peut faire la différence entre un P.falcata et P.nana
A quoi ressemble le paratona ?
[Phaneroptera sp.] phanéroptére
Animateur : inachis ax
-
- Membre
[Phaneroptera sp.] phanéroptére
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:52, modifié 1 fois.
PIERRE
Balises :
-
- Membre
phanéroptére
Ma deuxième question est toujours valable !
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:53, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Animateur—Admin-galerie
phanéroptére
Si tu me donnes une définition clair de ce mot, ou au moins où, dans quel contexte et à propos de quoi tu l'as entendu, je te dirai (peut-être) à quoi ça ressemble !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
phanéroptére
S'agit-il du paranotum ?
-
- Membre
phanéroptére
Bonsoir,
Cedric m'a mis sur la voie en citantparanotum .
Si je me trompe dites le moi. Donc paranota est la marque du pluriel deparanotum .
J'ai cherché un post et j'en ai trouvé un viewtopic.php?f=10&t=1221&start=0[/color]
Cedric m'a mis sur la voie en citant
Si je me trompe dites le moi. Donc paranota est la marque du pluriel de
J'ai cherché un post et j'en ai trouvé un viewtopic.php?f=10&t=1221&start=0[/color]
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:55, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Animateur—Admin-galerie
phanéroptére
P.MILLE a écrit :
qui sont bien les bords latéraux du pronotum. Si je me trompe dites le moi. Donc paranota est la marque du pluriel de paranotum. Je n'ai pas réfléchi tout de suite !
les paranota sont effectivement les lobes (plutôt que bords) latéraux du
Par ailleurs, dans ton premier message, tu avais écrit "paratona", ce qui ne laissait que peu de chances de trouver
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)