Bonjour
Est ce que quelqu'un connait le livre
"Coléoptère d'Europe, Carabes, Carabiques et Dytiques, Adephaga - Volume 1 des Edition NAP" Travail d'édition et d'illustration réalisé par Gaëtan du CHATENET.
Qu'en pensez-vous
Merci
[Du Chatenet T1] Livres détermination des Carabes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
[Du Chatenet T1] Livres détermination des Carabes
lweit
-
- Membre
Il y a eu un post rien que sur ce bouquin : [Lien brisé].
Perso, moi je l'ai acheté surtout parce qu'il avait de très belles et de très nombreuses illustrations ! En effet, même s'il donne une bonne approximation, on ne pourra jamais déterminer une bête avec certitude en n'utilisant que lui et lui seul ...
Legros André
Perso, moi je l'ai acheté surtout parce qu'il avait de très belles et de très nombreuses illustrations ! En effet, même s'il donne une bonne approximation, on ne pourra jamais déterminer une bête avec certitude en n'utilisant que lui et lui seul ...
Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum
!

-
- Admin-galerie
Bien parlé, André.....
-
- Membre confirmé
surtout que les illustrations sont parfois "approximatives"....
ça marche si on connait l'original, et en plus problème de tous ces livres: il existe nombre d'autres espèces non illustrées, donc méfiance lorsqu'on veut mettre des noms!!
ça marche si on connait l'original, et en plus problème de tous ces livres: il existe nombre d'autres espèces non illustrées, donc méfiance lorsqu'on veut mettre des noms!!
-
- Admin-galerie
Merci à tous pour votre réponse
lweit
lweit
lweit
-
- Membre confirmé
Si on ne connait vraiment pas la famille des Carabidés, je pense qu'il est interessant de l'acheter pour une première approche (illustrations à l'appuie), mais pour les déterminations précises l'utiliser en connaissance de cause 

-
- Animateur—Admin-galerie
Je ne connais pas la "nouvelle" version de Gaëtan chez NAP Editions, mais l'ancienne (1986-1990) de chez D. & N. était de bonne facture et très utile pour le débutant

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Un des inconvegnant du G du Chatenet c est qu il donne dans certains genre une ou deux especes sans preciser qu il en existe d autre et que par concequence la bete que l on a entre les mains n est pas forcement dans le bouquin et entrainer vers une grossiere erreure mais nean moins il peut servir de base de recherche quand l on connait mal la famille en question mais en aucun cas il peut se sufir a lui meme
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges