Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Malawi]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

[Malawi]

Message par Pascalou »

Vingt Dieux ou vain Dieu
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Malawi]

Message par alastor »

Et malawi ne profite jamais ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
veto82
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006, 23:48
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Malawi]

Message par veto82 »

Bonjour Mikko,

Je ne sais pas si ce site est très a jour,
Le Malawi ne posait pas trop de problèmes il y a encore quelques années, mais il parrait que cela deviens parfois plus compliqué (cela dépend peut être du facteur pas de chance?)
Un entomo Afrikaner qui chassait la bas m'a dit qu'il arretait car l'administation lui pose des problèmes pas possibles pour l'exportation...
J'ai également un copain qui y a été il n'y a pas si longtemps et qui n'a pas pu ramener d'insectes vivants (alors qu'en general cela passe) et je ne crois même pas de morts...

a voir...

Veto82
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Malawi]

Message par Mikkoleop »

Bonjour Veto82,
Merci pour ton intervention. J'ai compris du site mentionné que l'exportation d'insectes vivants est interdite, mais tu as raison, ce site n'est peut-être pas à jour, ou bien les douaniers choisissent d'ignorer le mot "vivant".
Si tu peux avoir par tes amis des détails relativement à l'exportation des insectes morts (législation, difficultés rencontrées aux douanes), cela me permettra de prendre une décision quant au voyage en question (une opportunité unique pour moi, mais si c'est pour avoir des tas d'ennuis, j'y renoncerai, bien évidemment).
Je vais agir de mon côté en contactant les autorités pour demander des précisions, mais je ne me fais que peu d'illusions sur la rapidité de leur réponse...que je communiquerai bien entendu au Forum je jour où elle m'arrivera.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Insectes et législations »