Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bizarerie mygalons...

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Bizarerie mygalons...

Message par wilimut »

Bonjour,
Escusez moi de l'expression mais je suis sur le "cul"!

Je vous explique un peu l'histoire. Un ami m'apelle et me dis avoir trouvé un terrier de mygale mais que son père est en train de déboiser le coin où il l'a trouvé puis d'y mettre le feu (pour faire un abati). Il me demande donc (je lui ai un peu transmis le virus des ptit betes), de venir l'aider à attraper la mygale afin de la relacher plus loin.

Quand j'arrive, je voit que dans le terrier de celle-ci se trouve ses bébés...
Avec de la patience, j'arrive à récuperer tout ce monde.

Une fois chez moi, je décide, pour tenter l'experience, de garder 10 mygalons, (ils étaient bien sur assez grands).

Mais la surprise est la quand, après quelques jours je me rend compte que parmi mes 10 petits teraphosas, il y a un bébé matoutou...

Je me demande vraiment comment cela est arrivé surtout que c'est la seule à ne pas s'être nourrie contrairement aux 9 autres. Elle est donc morte hier...

Franchement, je ne comprend toujours pas comment un mygalon d'avicularia a pu se retrouver dans un nid de teraphosa...

@++
Wil
Avatar du membre
Nofear666
Membre
Enregistré le : dimanche 12 février 2006, 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par Nofear666 »

Salut,


Et ben dis donc, moi aussi ça m'étonne! Peut-être que quelqu'un aurait transporté un branchage ou quelque chose d'autre et l'aurais posé juste à côté du nid et qu'il y serait entré sinon je ne vois rien d'autre. Peut-être que quelqu'un d'autre à une réponse à cette "énigme" qui nous fait face.

Tchao
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »