Bonjour Cristel....J'ai séjourné un peu là-bas et pour te rassurer je n'ai jamais observé le Fer de lance sauf en captivité ....
Il y a beaucoup de longicornes et essaie de te procurer le bouquin de Touroult sur les longis des Antilles.
Sur le forum tu as quelques représentants d'espèces que tu pourras rencontrer: Trachyderes, Chlorida,....
Pour les buprestes c'est moins facile, mais il y a sur le goyavier un beau petit "Chrysobothris" vert , tandis qu'en bord de mer sur les Raisiniers vit un " Polycesta"( ou un nom qui ressemble

)
Et puis je ne sais pas combien de temps va durer ton séjour mais je te conseille 3 ou 4 ballades loin des plages: la piste des Jésuites, la montagne Pelée (depuis Morne rouge , c'est le coté le plus facile), la piste anse Couleuvre / Grand Rivière : 20 Km , que tu peux faire en deux fois ....
Et puis n'oublies pas ton petit téléobjectif pour photographier les colibris (4 sp en Martinique

)
Tu pourras aussi t'en servir pour le "Manicou "qui se promène à la tombée de la nuit
Pour revenir au fer de Lance (encore appelé Trigonocéphale) lors de mon dernier séjour plus de 1100 ont été "recensés" par la gendarment des 3 îlets, où je séjournais, mais je n'en ai pas vu un seul

j'aurais pourtant aimé le photographier...Il doit être surtout nocturne, mais suis les conseils de mikko fais attention: l'hôpital de Fort de France traite de nombreux cas chaque année ...
Pour finir les Mygales sont aussi un sujet photogénique

Je t'en parlerai plus tard si tu le souhaites