[Phragmatobia fuliginosa] Phragmatobia fuligosa or not Phrag
Messagepar Pixellissimo »
Bonjour,
Je soumets ces 2 photos de papillon que j'ai prises à la fin du mois d'avril 2009 dans l'Aube.
Je pencherais pour Phragmatobia fuliginosa (Ecaille fuligineuse).
Merci d'avance de votre aide pour confirmer ou non ma détermination (mon doute vient notamment du fait que logiquement les ailes portent chacune un unique point noir ... enfin je crois).
Phragmatobia fuliginosa or not Phragmatobia fuliginosa
Messagepar Gyp' »
Voui : un tantinet biscornue mais c'est bien elle ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Pixellissimo »
Bonjour,
Merci à vous deux pour cet éclaircissement ou du moins cette confirmation.
Etant novice, pouvez vous me dire s'il est possible de rajouter maintenant le genre et l'espèce sur mes 2 photos que j'ai chargées dans la galerie ... à moins que celles ci soient effacées par la suite.
Messagepar Gyp' »
Salut Nicolas,
Ça serait fait en temps voulu (pas tout-de-suite) si nous conservons ces photos qui, il faut bien le dire, ne présentent pas un intérêt majeur pour la galerie ( trop peu précises, tu en es bien conscient) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.