adresses
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
adresses
slt à tous
désolé si ce post double d'autres...
avez-vous de vraies "bonnes adresses" en Europe pour acheter vos objectifs? Hongkong sur la baie, c'est bien, mais je me méfie des problèmes de garanties et frais de douanes...
merci
denis
désolé si ce post double d'autres...
avez-vous de vraies "bonnes adresses" en Europe pour acheter vos objectifs? Hongkong sur la baie, c'est bien, mais je me méfie des problèmes de garanties et frais de douanes...
merci
denis
-
- Webmestre galerie
adresses
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs objectifs de cette manière. La garantie des constructeurs est mondiale pour les objectifs, le plus souvent, tandis qu'elle n'est que nationale pour les boîtiers (du moins chez Canon).
J'ai acheté plusieurs objectifs de cette manière. La garantie des constructeurs est mondiale pour les objectifs, le plus souvent, tandis qu'elle n'est que nationale pour les boîtiers (du moins chez Canon).
Pierre D.
-
- Membre confirmé
adresses
merci pierre
et les frais divers et avariés, y as-tu déjà eu droit ou es-tu toujours passé à travers?
et les frais divers et avariés, y as-tu déjà eu droit ou es-tu toujours passé à travers?
-
- Webmestre galerie
adresses
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de frais de douane. Heureusement, les objectifs sont petits. Par ailleurs, il y a un vendeur sur la baie qui promet de rembourser les frais de douane éventuels (pur plus nima). Il semble, d'après les forums, qu'il tiennent leur promesse.
D'un autre côté, pour les objectifs il y a plusieurs adresses en Allemagne et en Espagne... mais je ne vois pas vraiment la différence avec HK.
Je n'ai jamais eu de frais de douane. Heureusement, les objectifs sont petits. Par ailleurs, il y a un vendeur sur la baie qui promet de rembourser les frais de douane éventuels (pur plus nima). Il semble, d'après les forums, qu'il tiennent leur promesse.
D'un autre côté, pour les objectifs il y a plusieurs adresses en Allemagne et en Espagne... mais je ne vois pas vraiment la différence avec HK.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
adresses
Bonsoir Denis & Pierre,
Ma fille s'est fait offrir en décembre (
) un boitier Canon 5D MkII venant d'ici : http://stores.ebay.com/shueido . Les frais & taxes payés à la livraison (à Chronopost International qui doit avoir des accords avec le transporteur du vendeur) ont été de 97 euros
.... D'après le livreur, même s'il y a une facture, les taxes sont estimées au vu du colis par la douane, et c'est un peu la loterie. Normalement, le montant de la TVA est de 19,6% de la somme du prix de l'appareil + le transport + l'assurance, auquel s'ajoutent les frais de commissionnement en douane du transporteur (ce qui fait de 4 à 5 fois ce qui a été effectivement payé), étant entendu que les droits de douane sur un appareil numérique sont bizarrement de ... O%. Livraison sans problème dans la semaine.
Pour les objectifs, une excellent adresse à Londres, bien connue des pros, et qui vaut le déplacement, chez Jacob Digital, ici : http://www.jacobsdigital.co.uk/index.php
Ma fille s'est fait offrir en décembre (

Pour les objectifs, une excellent adresse à Londres, bien connue des pros, et qui vaut le déplacement, chez Jacob Digital, ici : http://www.jacobsdigital.co.uk/index.php
-
- Webmestre galerie
adresses
Dom,
Ta fille n'en a pas déjà marre de son appareil ? Je peux sinon lui soumettre une offre de reprise...
Pour ce qui me concerne, je rêve de m'en offrir un, mais les conditions économiques étant ce qu'elles sont, je repousse en me disant que l'on va enfin avoir des prix plus raisonnables. D'un autre côté, les 5D tout court sont pratiquement tombés au-dessous de 1000 euros (ce qui constitue une excellente affaire techniquement si l'appareil est en bon état).
Ta fille n'en a pas déjà marre de son appareil ? Je peux sinon lui soumettre une offre de reprise...
Pour ce qui me concerne, je rêve de m'en offrir un, mais les conditions économiques étant ce qu'elles sont, je repousse en me disant que l'on va enfin avoir des prix plus raisonnables. D'un autre côté, les 5D tout court sont pratiquement tombés au-dessous de 1000 euros (ce qui constitue une excellente affaire techniquement si l'appareil est en bon état).
Pierre D.
-
- Membre confirmé
adresses
Pierre, ma fille vient de s'installer comme photographe pro. Un 5D MkII, c'est génial pour des gens comme nous, pour elle, c'est le minimum minimorum 

-
- Webmestre galerie
adresses
Dom,
Bon, ben j'en reste avec mon maximum maximurorum...
Bon, ben j'en reste avec mon maximum maximurorum...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
adresses
pierred
tu peux me donner tes adresses en espagne et allemagne stp??
merci
tu peux me donner tes adresses en espagne et allemagne stp??
merci
-
- (†)
adresses
Bonsoir Dom,Dom' a écrit :
J'ai eu la curiosité de comparer le prix d'un produit que nous connaissons tous bien, le CANON EF 100mm F2.8 USM Macro :
Chez les Rosbifs, 439.99 livres sterling, expédition comprise, soit environ (je n'ai pas vérifié le dernier cours ) 505 euros
Chez digit-photo.com, 487,9 eutos + 8 euros de frais de port.
La différence n'est pas énorme, mais enfin ... ta fille ne serait pas un peu snob sur les bords (de la Tamise)

Genre "the grass is greener..' (across the Channel...or over the septic tank ?)
Ceci dit, nous avons tous nos tics irrationnels. Perso, il faudrait me payer pour acheter sur Abeille

Amicalement
Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Paul Jorion, Essai sur l'extinction