[Grèce]
Animateur : Sans animateur
-
- Membre confirmé
[Grèce]
Bonjour,
partant en Grèce en avril et ayant vu que certains d'entre vous avaient déjà chassé là bas, j'aimerais connaitre la législation concernant la capture et le transport des insectes dans ce pays.
A part Carabus olympiae, quelles autres espèces seraient protégées ?
D'avance merci !
Mathieu
partant en Grèce en avril et ayant vu que certains d'entre vous avaient déjà chassé là bas, j'aimerais connaitre la législation concernant la capture et le transport des insectes dans ce pays.
A part Carabus olympiae, quelles autres espèces seraient protégées ?
D'avance merci !
Mathieu
-
- Ron-ron
Théoriquement, au moins les mêmes qu'en France. Au moins (because les conventions de Berne, Washington, la directive habitats... j'en passe et moins meilleures)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
olympiae est un endémique italien!!!
à part les bêtes protégées par les diverses conventions internationales, pas de problème pour l'instant en Grèce, sauf les lieux où la chasse est interdite évidemment!
à part les bêtes protégées par les diverses conventions internationales, pas de problème pour l'instant en Grèce, sauf les lieux où la chasse est interdite évidemment!
-
- Ron-ron
voila, bien résumé par Denis :
t'as le droit de tout capturer, sauf les espèces que tu n'as pas le droit
Quant à olympiae (dont le nom rappelle la Grèce), on n'est pas encore bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un isolat extrême de solieri...
t'as le droit de tout capturer, sauf les espèces que tu n'as pas le droit

Quant à olympiae (dont le nom rappelle la Grèce), on n'est pas encore bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un isolat extrême de solieri...

Sat'
-
- Membre confirmé
Merci pour ces renseignements.
Je pensais vraiment que olympiae était grec
...
Mathieu
Je pensais vraiment que olympiae était grec
...
Mathieu
-
- Membre confirmé
Le fond de l'histoire, c'est que l'auteur de l'espèce, Eugenio Sella, entomologiste italien, l'a nommée ainsi pour rendre hommage à sa cousine Olimpia, qui en avait trouvé un cadavre au cours d'une balade. Rien à voir donc avec le mont Olympe, les Jeux Olympiques ni Olympic Airways. A moins que ce ne soit une légende (il y en a tellement).
Maintenant, on parle de Carabus (Chrysocarabus) olympiae Sella 1855
Maintenant, on parle de Carabus (Chrysocarabus) olympiae Sella 1855
Modifié en dernier par Dom' le vendredi 4 juillet 2014, 17:20, modifié 1 fois.
-
- Membre
Grèce
Bonsoir,
En organisant mon voyage en Grèce, je me demandais si on pouvait transporter des coléos (morts) dans les valises (par avion, fermées à clé) ?
Merci
En organisant mon voyage en Grèce, je me demandais si on pouvait transporter des coléos (morts) dans les valises (par avion, fermées à clé) ?
Merci
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre
Grèce
Certes, mais ça ne me dis pas, si, si on me demande d'ouvrir ma valise (
), je risque quelque chose si les douaniers trouvent des bêtes dedans ?

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre confirmé
Grèce
Pierre il faut :
a) que tu protestes véhémentement : en effet, la rubrique Insectes et Législations porte en exergue "pour tout savoir sur la législation en France et à l'étranger". Alors, tu es fondé à exiger de "tout savoir" sur la législation grecque !
b) que, si tu es mis en prison en Grèce, tu gardes présent à l'esprit que, surtout, surtout, tu dois toujours rester le dos au mur.
a) que tu protestes véhémentement : en effet, la rubrique Insectes et Législations porte en exergue "pour tout savoir sur la législation en France et à l'étranger". Alors, tu es fondé à exiger de "tout savoir" sur la législation grecque !

b) que, si tu es mis en prison en Grèce, tu gardes présent à l'esprit que, surtout, surtout, tu dois toujours rester le dos au mur.

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.