[Phlegra fasciata] Encore sur les dunes...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Phlegra fasciata] Encore sur les dunes...

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 6 4 2010 : Westende : 00000

Altitude : 5 - taille : 4.5 mm

ref:55649

Une première pour moi... :D

Trouvé sur la dune à la côte belge, à Westende.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Encore sur les dunes...

Message par gizmo »

Une sauteuse des sables...
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Dip
Admin-galerie

Encore sur les dunes...

Message par Dip »

Une superbe petite bête (trouvée aussi sur les berges de la Marne en ville où il n'y a pas de sable)... Bravo!
Je suis surpris par les bêtes que tu trouves (Pellenes!). Chez moi qui suis plus au sud (région parisienne) je ne vois pas grand-chose bouger. Mes murs à Saltiques sont vierges. Malgré des rayons de soleil, je n'ai pas l'impression que le printemps des bêtes est là.
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Encore sur les dunes...

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :Une sauteuse des sables...
Eh oui :)
Dip a écrit :Une superbe petite bête (trouvée aussi sur les berges de la Marne en ville où il n'y a pas de sable)... Bravo!
Je suis surpris par les bêtes que tu trouves (Pellenes!). Chez moi qui suis plus au sud (région parisienne) je ne vois pas grand-chose bouger. Mes murs à Saltiques sont vierges. Malgré des rayons de soleil, je n'ai pas l'impression que le printemps des bêtes est là.
Didier.
Il faut dire que sur ce coup-ci, comme pour l'autre post, j'ai tout de même dû me déplacer de quelques 200 km.
De plus, ma technique est différente de la tienne : je secoue les mousses, je bats les branches, choses qu'à ma connaissance tu ne fais pas...
Ceci explique peut-être cela :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Encore sur les dunes...

Message par Dip »

Tu m'as appris à secouer les mousses... J'y ai d'ailleurs trouvé un mâle de 1.2mm - j'ai pensé à toi - mais qu'il est inutile de publier je pense,
Je tapote aussi les branches et retourne un peu les litières (vu: Neriene clathrata), le tout peut-être un peu discrètement...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »