[Gnaphosidae] Hahniidae?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
effel
Membre

[Gnaphosidae] Hahniidae?

Message par effel »

J'ai trouvé cette araignée aujourd'hui. Elle est environ 2mm. A-t-ce pu être des espèces Hahniidae ?

Image

Inconnu : France : NR : 83890 : 7 5 2010

Altitude : NR - Taille : 2mm

Réf : 56602

Image

Réf : 56603

Image

Réf : 56604
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !

Balises :
Roy
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Roy »

tu peux préciser où tu l' as trouvée effel, s' il te plait ?

Christian
effel
Membre

Hahniidae?

Message par effel »

Je l'ai trouvé sur la basse végétation ou les branches inférieures d'un arbre (je ne suis pas sûr), dans le département Var.
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !
Pierre55
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Pierre55 »

Pour moi, il s'agit bien d'un Hahnidae mais Hahnia ou Antistea ?
Le fait de l'avoir rencontrée dans la végétation basse n'est pas un élément déterminant en soi et le seul élément distinctif que le Roberts mentionne, c'est une couleur brun-orangé pour le céphalo et les pattes chez Antistea contre une couleur brun-grisâtre pour Hahnia...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Roy »

vu les filières externes (qui sont quand même ici bien tubulaires et pas nettement plus grandes que les internes...) j' ai un peu de mal à y reconnaitre une Hahnidae. Par contre je n' ai pas trop d' idée pour l' instant... :(
Pierre55
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Pierre55 »

Mais ce n'est de toute façon pas une jeune agelenidae... :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :vu les filières externes (qui sont quand même ici bien tubulaires et pas nettement plus grandes que les internes...) j' ai un peu de mal à y reconnaitre une Hahnidae. Par contre je n' ai pas trop d' idée pour l' instant... :(
Et finalement, je crois bien que tu as raison... les filières sont un peu 'courtes' pour une Hahnidae.
Et si je devais choisir, alors j'irais vers les Gnaphosidae... Une très jeune Drassodes, Haplodrassus, Gnaphosa ???
Qu'en pensez-vous ?
Pierre
Goliathus
Membre confirmé

Hahniidae?

Message par Goliathus »

Effectivement j'y verrai mieux une Gnaphosidae, elle n'a pas l'allure d'une Hahniidae.
@+ Sylvain D
effel
Membre

Hahniidae?

Message par effel »

Merci a tout, je pense que vous avez raison. Les jambes semblent très comme un Gnaphosid aussi.
Frits

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »