[Leucorrhinia Caudalis] les lagunes aux Leucorrhines O4
Messagepar Cochet »
Ma Caudalis étant passée dans l'aspirateur de Tioneb , lors de son ménage dans mon premier post ;-)) et comme elle me plaisait bien quand même la revoici :
Leucorrhinia Caudalis , lagune de Saint Magne ( 33 ) le 07/05/2010
Bon ben Cochet tu n'as plus qu'à y retourner dans qq semaines pour nous faire des photos des imagos matures avec leurs belles couleurs qui seront bien plus difficiles à immortaliser que des jeunots émergeant
tu verra c'est super galère L. caudalis et L. albifrons se posent sur les nénuphars super loin du bord, tu les vois bien mais pas moyen de faire une photo (enfin avec mon pauvre numérique compact). En plus ils sont super farouches...
ouais , je sais tout ça Bébert , mais j'ai réussi la saison dernière quelques belles photos surtout en Albifrons , où elles viennent se poser sur les fougères de la rive , j'ai pas mal de coeurs copulatoires , pas de nénuphars dans ces lagunes , donc si elles ont envie de se poser y a que la rive possible , par contre j'ai un reflex 50D Canon et un 150 macro , et en complément un 120-300 F2.8 Sigma pour des prises de vue plus éloignées .
Alain