"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je dirai le petit Saturnia pavonia mais à ce stade (1 ou 2 ) d'après ce que j'ai lu il n'est pas facile de la différencier du grand. D'autres infos sur le sujet
C'est vraisemblablement S. pavonia (plus précoce que S. pyri) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas de doute, et il est faux qu'il est difficile de la différencier du grand. Les chenilles ne se ressemblent jamais, même L1 ou L2 .
Il y a un autre indice, bien plus simple. Tes chenilles sont grégaires! Donc S. pavonia.
Va donc voir ici (en milieu de page) et tu constateras les différences .... et puis les chenilles de S. pyri sont par individus isolés la plupart du temps ..
Jean-Pierre.