{Divers} Identification d'une colonie d'araignée

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
ingrid7075
Nouveau Membre

{Divers} Identification d'une colonie d'araignée

Message par ingrid7075 »

Bonjour,
Totalement novice sur le sujet, je souhaiterais identifier une petite colonie d'araignée installée dans mon jardin du sud de la france. Il s'agit d'un groupe très dense d'au moins 100 individus vivant sur une toile commune. Les araignées font environ 0.5 cm elles sont jaunes avec un point noir sur l'arrière. Cela n'a pas l'air de ressembler aux araignées rouges. Au moindre souffle la colonie s'écarte et les araignées tombent avant de revenir ensuite en place. Je ne peux pas prendre de photo, elles sont trop petites...
S'agit-il d'un groupe de bébé araignée ? J'ai beaucoup d'argiope frelon dans mon jardin et donc beaucoup de nid et comme on ne les voit habituellement que lorsqu'elles sont devenues grosses, je me demande toujours où elles vont lorsqu'elles sortent du nid. S'agit-il d'argiope ?

Merci de l'aide que l'on pourra m'apporter sur le sujet.

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Identification d'une colonie d'araignée

Message par Picq Christophe »

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

5 mm. c'est quand même énorme pour des juvéniles... :?:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
ingrid7075
Nouveau Membre

Message par ingrid7075 »

Araneus diadematus C'est exactement la description indiquée dans le lien. Merci beaucoup de votre aide . Je pense hélas que la colonie a été disséminé par les fortes pluies de ces derniers jours. Je vais essayé de trouver plus d'information maintenant sur nos charmantes compagnes.
Pourriez vous me recommander un livre simple et bien illustré pour nous permettre de mieux connaître toutes les petites bêtes de notre jardin ?

Encore Merci !!!!
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

ingrid7075 a écrit :Araneus diadematus C'est exactement la description indiquée dans le lien. Merci beaucoup de votre aide . Je pense hélas que la colonie a été disséminé par les fortes pluies de ces derniers jours. Je vais essayé de trouver plus d'information maintenant sur nos charmantes compagnes.
Pourriez vous me recommander un livre simple et bien illustré pour nous permettre de mieux connaître toutes les petites bêtes de notre jardin ?

Encore Merci !!!!
Bonjour
Le mieux pour apprendre, et de rester sur ce forum et venir montrer vos clichés :)

amicalement
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »