[Tegenaria sp.] Très grande tégénaire…

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dendroxena
Membre

[Tegenaria sp] Très grande tégénaire…

Message par Dendroxena »

Bonjour,

Bravo à ce site, ce forum et tous leurs contributeurs, qui m'ont déjà permis d'identifier nombre d'arthropodes et d'en apprendre beaucoup !

À Noirmoutier-en-l'Île (85), le 27 juin dernier à 2 heures du matin, j'ai surpris cette grosse tégénaire campée sur sa toile, construite sur le petit toit de tuiles d'un abri mitoyen à la maison que j'occupais. Elle s'est rapidement cachée, sans doute apeurée par la lumière de ma lampe-torche, aussi je n'ai que cette photo.

Taille approximative : 18-20 mm. Au vu de ses pédipalpes et de son abdomen, je pense qu'il s'agit d'une femelle, mais j'hésite entre Tegenaria duellica et T. parietina. Vu sa taille très impressionnante, j'opterais plutôt pour la seconde, mais votre avis me serait utile !

Merci pour vos précisions !

Image

Dendroxena : France : Noirmoutier-en-l'Île : 85330 : 27 6 2010

Altitude : NR - Taille : 18-20 mm

Réf. : 59508

Balises :
Pallas
Membre

Très grande tégénaire…

Message par Pallas »

En fait, même nos super héros ne pourrons peut-être rien pour toi.
ta belle Tegenaria fait partie d'un groupe qui n'est discernable que si tu la met sur le dos et que tu es disposé à la connaître bibliquement!

Tu resteras, comme moi avec mon monstre de la veranda, à Tegenaria sp. sachant que ce peut être parietina/duellica/saeva.
Modifié en dernier par Pallas le lundi 12 juillet 2010, 22:44, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Pierre55
Membre confirmé

Très grande tégénaire…

Message par Pierre55 »

:up:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »