Je pars en Croatie à compter du 13 août pour 1 semaine du côté de Split, pour être précis à mis chemin entre Dubrovnic et Split.
J'ai pris quelques renseignement sur ce post dont je remercie vivement Znor pour toutes les infos qu'il apporte.
Il serait donc possible de ramener sans encombres nos bébêtes de ce pays dit très riche en espèces. Mais quelqu'un ayant déjà chassé récemment dans cette contrée pourrait-il me le confirmer?
Autre chose, si la réponse à la première question est positive, il serait donc possible de ramener des espèces protégées par chez nous? La Croatie étant hors UE, elle ne serait donc pas concernée par Berne. Je vise principalement Rosalia alpina, Cerambyx Cerdo (bien que très ou trop tard en saison, on ne sait jamais), Cetonishima aeruginosa que je compte bien voire en grappe sur les pommiers en 1, en 2 dans mes flacons

Ce serait l'occasion d'avoir quelques exemplaires dans mes boites, ce qui est impossible chez nous

Bref je suis preneur de tout conseil pour ce qui est de passer l'aéroport avec mes "souvenirs". Si rien n'est possible tant pis, j'aurai profité du pays et épargné quelques engueulades avec ma compagne, mais ce serait bien dommage surtout que Scarabeus sacer est dans le coin...
J'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie d'avance,
Cordialement